Blog

Comment mettre fin à une date désastreux ?

Comment mettre fin à une date désastreux ?

Le date, ce moment tant attendu où l'on part à l’aventure avec un parfait inconnu ou du moins quelqu’un qu’on n’a jamais vu.

Dès les premières secondes de la rencontre, selon le physique de l’autre et le feeling, on sait déjà quelle tournure prendra ce rendez-vous.

Il vous plaît, parfait, il y a des chances que ça débouche sur de la séduction si tout de même le feeling est présent. Ou il ne vous plaît pas physiquement, et au fil de la conversation le feeling ne passe pas non plus, eh bien zut c’est la vie. Une question se pose alors : Comment se sortir de cette situation ? C’est ce que nous verrons au fil de cet article.

 

1 Des premières minutes décisives

Comme on l'a dit ci-dessus, les premières minutes du rendez-vous seront souvent décisives et orienteront la suite. L’attirance physique est-elle présente ou est-ce qu'au contraire la personne n’a rien à voir avec ses photos ? La conversation est-elle aussi fluide que vos échanges précédents ou est-ce qu'au contraire gêne et distance se sont installés ? Soyez également très attentif aux signes que vous envoie l’autre afin d'être le plus claire possible sur vos intentions et éviter tout malentendu.

En effet, si dès les premières minutes du date la personne ne vous plaît pas pour x ou y raison, mais que vous sentez dans son langage que de son côté elle est conquise, n’hésitez pas à mettre de la distance afin de ne pas nourrir de faux espoirs. Ce qu’il ne faut absolument pas faire c’est entrer dans son jeu de séduction par pitié ou sympathie.

 

2 Restez respectueux

Vous voulez de l’amitié et bien orientez la discussion vers quelque chose de platonique, afin de limiter les moments gênants. Une seule règle, rester respectueux envers l’autre. Faites-lui comprendre gentiment et dans le respect que de votre côté ce petit rendez-vous n’ira pas plus loin.

 

Conclusion

Chaque premier date est différent et un peu stressant, on se pose mille questions et c’est normal. Soyez vous-même, gardez votre calme et si la personne ne vous plait pas, ce n'est pas grave, relativisez en vous disant que vous ne la reverrez pas !

Chez Hope’n, on vous a facilité la tâche. Vous vous ennuyez et avez envie d'écourter ce rendez-vous gênant, et bien c’est très simple : allez sur l’appli et appuyez sur le bouton mettre fin au rendez-vous. Votre partenaire sera automatiquement notifié, vous pouvez ainsi vous éclipser plutôt que prévu sans explication ! Mesdames chez Hope’N c’est vous qui mettez fin au rendez-vous.

 

Vous avez aimé ce sujet ? Découvrez notre article sur :

La tenue idéale pour un premier date

 

Par Cassandra Mensah Community manager